Panneau de signalisation routière


Chaque catégorie ou gamme de notre signalisation correspond à une norme et règle du code de la route en France ou à l’étranger. Il existe plusieurs types de panneaux de signalisation routière selon leurs rôles, de la simple information aux interdictions les plus formelles, panneaux temporaires ou permanents.


De forme et couleur différentes, il donne l’indication au conducteur de véhicule, piéton ou tout usager sur une voie de circulation (route, voie,…) d’un danger, de la vitesse à respecter, selon le cas ou lieu d’implantation du panneau.

Les types de panneaux de circulation

Notre gamme de panneaux routiers répond à tout type de directive européenne ou norme en France, sur la qualité.

Peintures / Thermocollant

 

Contrairement à notre catégorie de panneau, notre gamme de marquage au sol peut être réalisée en toute sécurité et donc sans danger, selon sa forme soit avec de la peinture de couleur blanche, rouge,… la résine, ou avec du thermocollant. Les produits que nous proposons répondent également à la norme en France et sèchent à vitesse rapide. Les peintures et résines peuvent être utilisées sur une route, en zone urbaine, voie de circulation… et donne une indication, un signal à tout usager, piéton, conducteur de véhicule, …  Toutefois, la fixation nécessite un savoir-faire particulier. Le thermocollant, quant à lui, est souvent préféré en milieu urbain pour sa facilité de pose. La pose de chaque produit nécessite un matériel adapté. La forme peut être adaptée selon le cas ou la nécessité.

Peinture et Marquage au sol

Peintures et marquages au sol

Pochoirs marquage au sol

Traceurs de lignes

Aerosols

Pochoirs lettres et chiffres

Traceurs de lignes. Notre gamme de pochoirs lettres et chiffres permet d’écrire en plus d’une forme et plus d’une couleur. La vitesse de séchage est très rapide. Tout véhicule, piéton, usager peut traverser la voie de circulation, en toute sécurité et sans danger pour le marquage. Pas besoin  de règle d’implantation ou de fixation de panneau, les conditions de sécurité sont respectées au millimètre près et l’indication reste claire sur la route. Ils sont à utiliser avec notre gamme d’aérosols.

Aerosols

Notre catégorie de pochoirs lettres et chiffres permet d’écrire en plus d’une forme et plus d’une couleur. La vitesse de séchage est très rapide. Tout véhicule, piéton, usager peut traverser la voie de circulation, en toute sécurité et sans danger pour le marquage. Pas besoin  de règle d’implantation ou de fixation de panneau, les conditions de sécurité sont respectées au millimètre près et l’indication reste claire sur la route. Ils peuvent être utiliser avec notre gamme de pochoirs.

Equipements extérieurs routiers

Les différents types de signalisation publique

TypeDescription
Type A : Signalisation de danger
Type AB Signalisation d'intersection et de priorité
Type B Signalisation d’interdiction et de fin d’interdiction
Signalisation d’obligation et de fin d’obligation
Signalisation de zones de circulation
Signalisation de stationnement
Signalisation de zones de stationnement
Type C et CE Signalisation d'indication
Type D Signalisation de position, de pré signalisation, de confirmation et d’itinéraires
Type DV Signalisation des pistes cyclables
Type E et EB Signalisation de localisation
Type H Signalisation touristique
 
Balise Description
Balises J1 et J3 Signalisation d’accotement
Balises J4 Signalisation de virage
Balises J5 Signalisation d’îlot
Balises J10 et G1 Signalisation pour passage à niveau
Balises J13 Signalisation d’obstacles
Type AK, BK, KC, KD, K Signalisation temporaire

Informations importantes concernant la signalétique routière

Classe 1 / Classe 2

En France, pour la grande majorité des panneaux routiers, vous serez amenés à choisir parmi différentes dimensions (du millimètre au mètre) mais le critère essentiel reste la classification du panneau. Par un soucis de sécurité et donc d’évitement de danger, cette classification correspond à la performance de rétro-réflexion du panneau. En effet, même si les dimensions ne sont pas imposées, la loi prévoit en revanche que la classification du panneau est définie par son implantation et son rôle sur l’axe routier.

Ainsi, notre gamme de panneau de classe 2 est obligatoire pour que la forme, la couleur, l’indication, bref le signal figurant sur le panneau soient bien visibles, selon la catégorie de voie de circulation, par tout conducteur de véhicule, usager, piéton,… et ce même roulant à grande vitesse :
  - sur autoroute,
  - sur route à grande circulation
  - en agglomération (pour le panneau de type AB, sur les types de voie limités à 70km/h, et pour le panneau de direction en hauteur)
  - pour tous les types de panneau apposés, selon la règle en France, à plus de 2m de hauteur (fixation haute).

En dehors de ces cas, la classe 1 peut être utilisée.


Ils nous ont fait confiance