Catégories

Panneau interdiction de stationner | Stocksignes

Pictogrammes interdit de stationner : notre sélection

Stocksignes vous présente sa gamme de signalisation « panneau interdiction de stationnement ».

Vous êtes à la recherche de signalisation, marquage, panonceau, panneau ou pictogramme d’interdiction pour organiser l’arrêt de stationnement de véhicules au sein de votre garage, sur un parking privé ou bien sur une chaussée ou trottoir ? Ce type de signalisation peut être mise en place le long d’une intersection en hauteur, en ville ou à la campagne. Seule la mairie peut choisir d’implanter le panneau de signalisation sur une place de stationnement publique. L’interdiction de véhicule sur une place de parking privée peut être implantée par un particulier après autorisation de la mairie. Cette zone d’arrêt de stationner doit être délimitée par un panneau rond d’interdiction.

Destiné à tout public et conforme au code de la route, sur voie de circulation, place de stationnement, emplacement pour titulaire de carte handicapé, … notre signalisation est conforme au droit de la circulation et est à apposer au sol ou en hauteur.

Vous trouverez dans cette catégorie différentes signalétiques vous permettant de gérer au mieux tous problèmes liés au stationnement de véhicules (arrêt de stationnement selon le côté de la route, jour de stationnement).

/129-panneau-interdiction-de-stationner

Panneaux défense de stationner : Optimisez la gestion de vos emplacements


 


De classe 1 ou 2, les panneaux de signalisation 'stationnement interdit' ou 'défense de stationner' indiquent aux usagers un emplacement réservé ainsi que l’accès à une zone privée ne devant, en aucun cas, être occupées (accès pompiers, entrée de garage, sortie de véhicules, public titulaire d’une carte d’handicapé et autorisé à utiliser une place handicapée, place réservée, circulation alternée signalant le jour et le côté de stationnement, ...).


Votre panneau, panonceau ou marquage d’interdiction de stationnement, visible sur sol ou en hauteur, guidera simplement un public d’usagers et conducteurs à ne pas faire d’arrêt sur cet emplacement ou voie.


La gamme Stocksignes de signalisation « interdiction de stationner », conforme au droit du code de la route, est donc composée de panneaux et pictogrammes aux multiples formats qui sont, eux-mêmes, proposés en divers supports (adhésif, PVC 1,5 mm et Aluminium 2 mm). Ce large choix vous permet d'opter, en fonction de vos besoins, pour le produit le plus adapté à votre projet.


 


Sur un trottoir, une chaussée, sur une zone à la campagne ou à la ville, ce type d’interdiction véhicule est règlementé et conforme aux normes en vigueur.


 


Stocksignes, le choix de la qualité


Adoptez les panneaux de signalisation Stocksignes et soyez sûr que vous bénéficierez d’équipement de qualité. De classe 1 ou 2, nos panneaux et pictogrammes sont, en effet, fabriqués avec des matériaux résistants, entièrement conçus dans notre usine, et affichent de textes clairs et lisibles. Faites la commande de votre panneau interdiction de stationnement dès maintenant sur notre boutique en ligne et bénéficiez du meilleur... au meilleur des prix !


 


 


Que signifient les panneaux d'interdiction de stationner ?


 


Ce panneau donne l’information d’un stationnement interdit. Cette information est cumulée à une interdiction de s’arrêter sur le trottoir, la chaussée, le long d’une intersection. Ce panneau doit être implanter de façon à être bien visible. La place de stationnement ou l’interdiction du véhicule de stationner est régie par le code de la route. Cette règlementation sur le stationnement est à partir du panneau jusqu’à la l’intersection suivante.


 


Qu'est-ce que le panneau contenant l’information d’interdiction?


Le panneau d’interdiction doit être implanter là ou l’interdiction de stationnement débute. Cette interdiction est valable pour le stationnement mais aussi pour l’arrêt de stationner du véhicule sur la chaussée, ou le long de cette dernière. Même un arrêt court pour une dépose de passager est interdit.


 


Qu'est-ce que le panneau d'interdiction de stationnement ou d’arrêt ?


Lorsque la forme est carrée, il implique que l’interdiction est valable pour toute la zone ou quartier. L’approche d’une rue ou d’une intersection ne met pas fin à cet arrêt.


 


 


Qui peut mettre un panneau d'interdiction de stationner ? 


 


Si vous souhaitez implanter un panneau d’interdiction de stationner devant chez vous, devant votre garage, en ville ou en campagne, vous devez faire la demande à la mairie. Cette dernière vous délivrera, si elle est d’accord, un arrêté ou un décret municipal. Si vous implanter votre panneau d’interdiction sans l’avis de votre mairie, il n’aura pas de valeur légale. Donc sinon, seule la mairie peut installer des panneaux dans votre ville.


 


Comment peut on savoir si un stationnement est interdit ?


Pour stationner ou s’arrêter en ville ou à la campagne, il y a une règlementation. Quand il y a des règles bien précises, elles sont écrites sur un panneau rectangulaire sur le même panneau d’interdiction. Ajoutée à cette information en hauteur, vous avez aussi en complément des indications sur la chaussée. Comment les lire et les décrypter ? Comment savoir si un stationnement est interdit, gratuit ou payant ?


 


Quand commence l'interdiction semi-mensuelle de stationner ?


L’interdiction qu’on appelle communément tous les quinze jours, ou semi-mensuelle de stationnement autorise ou interdit le stationnement des véhicules selon les quinzaines de chaque mois. Par exemple, il est interdit de stationner du 1er au 15 de chaque mois ou du 16 au 31 de chaque mois du côté du panneau, à partir de la signalisation et ce jusque l’intersection suivante.


 


Stationnement et arrêt : quelle est la différence ?


Les conducteurs de véhicules ont une tendance à confondre le le stationnement interdit et un panneau d’arrêt interdit. Or, un arrêt et un stationnement ne sont pas la même chose. Quel est donc la définition ?


Selon le code de la route, le stationnement est l’immobilisation totale d’un véhicule qui dépasse le temps imparti pour le débarquement de biens et de personne. Il est plus long que l’arrêt.


Toujours selon le code de la route, l’arrêt est déterminé par la sortie de biens ou de personnes d’un véhicule. Il est donc de courte durée.



Combien de forme de panneaux d’interdiction existe-t-il ?


Il existe plusieurs formes de panneaux d’interdiction :



  • Le panneau d’interdiction classique qui est valable jusqu’à l’intersection suivante : le panneau d’interdiction de stationnement non daté et rond :

  • Le panneau d’interdiction de stationnement dans lequel il est inscrit des dates : il est rond et daté : Cela veut dire que le stationnement sur le côté droit est interdit à certaines dates indiquées.

  • Le panneau d’interdiction de stationner qui est carré : quand il s’agit d’un panneau carré avec des écritures, cela veut dire que l’interdiction est valable sur toute une zone étendue.


 


Stocksignes peut répondre à vos questions. N’hésitez pas à contacter notre service commercial.


Tous nos panneaux sont conformes aux différentes normes en vigueur au jour de l’achat du panneau. Les normes ISO 7010 et ISO 7001 sont respectées.



Si vous souhaitez en savoir plus sur ces normes, n’hésitez pas à consulter nos différentes actualités.


Quelle est la norme ISO 7010 ?


Quelle est la norme ISO 7001 ?


 

Ils nous ont fait confiance