01 34 10 18 18 9h-18h du lun. au ven. Contactez-nous ventes@stocksignes.fr

Créer un compte

Pictogramme Sigle Handicap pour le sol

40,00 € HT

Réf. 71447 

Pictogramme de couleur blanche PMR pour le sol à chauffer de dimensions : 100x100 cm.

Ce pictogramme de notre gamme d'accessibilité indique un emplacement réservé aux personnes handicapées. Ce type de dispositif est souvent installé sur le parking public d'un centre commercial mais peut aussi être placé sur le parking du lieu de travail. 

Plus de détails

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Paiement 100% sécurisé
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Retour sous 30 jours
En savoir plus

Ce pictogramme est thermocollant, il symbolise une personne à mobilité réduite selon la norme nationale. Il est spécialement conçu pour être appliqué au sol et permet de situer un endroit dédié aux personnes handicapées (place de parking, etc). Il s'applique au chalumeau sur un sol propre. Il peut être utilisé sur le parking d'un centre commerciale, d'une maison de santé, d'une maison d'accueil ou d'un hôpital par exemple. Il permet à l'établissement de garantir le bon accueil des personnes à mobilité réduite. Cela leur permet d'être plus près des entrées et leur évite une recherche, longue et parfois non fructueuse, d'une plaque de parking assez large pour permettre le passage d'un fauteuil par exemple. Il en va ensuite de l'education sociale de tous et de la solidarité afin d'assurer que ces places soient correctement utilisées. Les accompagnants peuvent également obtenir une carte de stationnement pour personnes handicapées afin de les accompagner pour leurs soins thérapeutique (accompagnement d'un enfant handicapé, auxiliaire de vie, service d'accompagnement) : "Toute personne, y compris les personnes relevant du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et du code de la sécurité sociale, atteinte d'un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose qu'elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements, peut recevoir une carte de stationnement pour personnes handicapées
(L.241-3-2 du code de l'action sociale et des familles).

Selon la loi française, au niveai national, de plus en plus d'établissements doivent garantir un certain nombre de places réservées aux personnes handicapées afin de préserver leur autonomie et leur accompagnement dans la vie quotidienne. 

L'accueil des handicapés est un sujet national de grande importance. Les vieilles installations ne permettent pas toujours leur accueil et leur autonomie. L'aide aux personnes handicapées peut se traduire de différentes manières.

Ce type de pictogramme est compréhensible par tous indépendamment de la langue parlée.

Pensez à utiliser le plan du site ou notre barre de recherche pour naviguer sur notre site. Contactez nous pour nous poser vos questions ou pour toute autre demande.
Langage parlé : Français, anglais. Langage parlé compris : Français, anglais. 

Il est disponible également avec un fond bleu dans la rubrique "accessoires"ci-dessus ou en pochoir

* Dans la limite des stocks disponibles, hors produits sur-mesure
Ils nous ont fait confiance