01 34 10 18 18 9h-18h du lun. au ven. Contactez-nous ventes@stocksignes.fr

Créer un compte

Pictogramme Matières Inflammables Vinyle adhésif

18,00 € HT

Réf. 406019

Etiquettes avec pictogramme "produits inflammables". Utilisables pour des contenus de 3 à 50 litres. Ces étiquettes indiquent que le produit contenu est inflammable et représente un risque. Il ne doit pas être exposé ni à une flamme, ni à une étincelle et doit être tenu à distance des sources de chaleur. En effet, cela représente un danger et pourrait créer un incendie.

Plus de détails

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Paiement 100% sécurisé
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Retour sous 30 jours
En savoir plus

Depuis le 1er juin 2015, tous les produits chimiques (subtances et mélanges) doivent présenter une étiquette de danger conforme au règlement CLP (Classification, Labelling and Packaging). Les produits chimiques sont étiquetés afin de nous prévenir des dangers de leur mauvaise utilisation. Ces étiquettes représentent des matières inflammables. Elles sont utilisées pour le conditionnement de contenus compris entre 3 et 50 litres. Elles sont disponibles par rouleaux de 50, 100 ou 500 unités en vinyle ou velin adhésif aux dimensions 23x23 mm.
Le produit inflammable présentant cette étiquette doit donc être éloigné des étincelles, du feu ou de toute source de chaleur. Dans certains cas, le contact de l'air ou le contact de l'eau ainsi que l'électricité statique peuvent suffir à enflammer la matière. En effet, ce type d'exposition pourrait donner lieu à un incendie. Il existe d'autres étiquettes en fonction de la classification du produit ou de la matière dangereuse. Il est important de bien connaitre ce système de classification des dangers. En effet, nous en manipulons dans notre vie quotidienne. Toutefois, ils peuvent représenter de réels dangers pour nous. C'est pourquoi il faut bien respecter les conseils d'utilisation.
Les produits chimiques toxiques ont un symbole représentant une tête de mort. Un produit toxique peut empoisonner rapidemment même à faible dose par ingestion, inhalation ou simple contact avec la peau. Le produit toxique peut également provoquer des effets aigus ou chroniques et dans certains cas la mort. Les produits avec le symbole du point d'exclamation peuvent altérer la santé et l'environnement.
Il existe également un pictogramme pour les produits explosifs. Ces produits sont susceptibles de provoquer une explosion en cas de contact avec une flamme, une étincelle, un choc... Ils sont donc très dangereux.
Les produits dits comburants peuvent quant à eux provoquer un incendie ou une explosion en présence de produits inflammables. Un comburant doit donc être tenu à distance d'un produit inflammable.
Les produits sous pression comme les gaz (gaz comprimés, gaz liquéfiés, gaz dissous) peuvent exploser sous l'effet de la chaleur.
Les différentes symboles présentés sur notre site sont conformes au CLP. Présents sur les produits chimiques, ces pictogrammes nous informent des risques pour la santé ou des autres risques encourus en manipulant ces produits dangereux. 


Consultez nos conditions générales de ventes. 

* Dans la limite des stocks disponibles, hors produits sur-mesure

No customer questions for the moment.

Ask a question
Your Question has been successfully sent our team. Thanks for question!
Ask a question
hide form
Name:
Question:
  Ask a question
Ils nous ont fait confiance