Panneau Téléphone Interdit Picto

3,00 € HT

Réf. 7023

Panneau téléphone interdit. 

 

Existe en plusieurs dimensions :

100x100mm

200x200mm


Existe en plusieurs matériaux :

Aluminium

PVC

Vinyle autocollant

 

Système de fixation : Préciser votre système de fixation 

Sans fixation

Double face

Percement de 4,8 mm

Plus de détails

  • Prix dégressifs
50 unités 10 unités
-20% -10%

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Paiement 100% sécurisé
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Retour sous 30 jours
En savoir plus

Ce pictogramme indique l'interdiction du téléphone portable.

Ce panneau d'interdiction est l'un des plus courants dans notre vie de tous les jours.

Nous avons aujourd'hui tendance à utiliser nos téléphones portables très fréquemment, pour communiquer, s'informer, se distraire. Cette culture du téléphone greffé à la main se constate partout dans le monde, au niveau international. C'est pourquoi ce pictogramme est simple et facile à comprendre. 

Ces nouvelles habitudes ont engendré de nouvelles lois.

Par exemple, sous l'impulsion du ministre de l'éducation nationale, l'assemblée nationale et le sénat ont voté et adopté la loi n°2018-698 du 3 Août 2018 relative à l'encadrement de l'usage du téléphone portable dans les établissements d'enseignement scolaire.

Cette loi a ensuite été promulguée par le président de la république M. Emmanuel Macron. Elle prévoit notamment que l'utilisation du téléphone portable et des objets connectés est interdite dans les écoles et les collèges, dès l'entrée dans l'établissement, durant les heures de classe et les heures en liens avec le programme scolaire (cours de sport) qui peuvent être en extérieur (sport, visites ou autres activités pédagogiques). Le texte de loi indique que dans les lycées, c'est le règlement intérieur de l'établissement qui devra faire interdire l'utilisation du téléphone portable, de façon totale ou partielle. Généralement, c'est déjà le cas dans beaucoup d'étalissements.

Le règlement intérieur encadre déjà beaucoup la vie scolaire dans ces établissements.

Cette loi permet ainsi une meilleure concentration des élèves de l'école en classe, liée à moins de distractions. En effet, ce texte de loi vise à interdire à tous les enfants, notamment au collège et au lycée, de lire leurs sms, d'aller sur facebook ou sur twitter pendants les heures de cours. Elle a avant tout des usages pédagogiques, et a donc été mise en application lors de la rentrée 2018 dans toute la France.

Cette loi a également un objectif de santé publique. En effet, il s'agit de limiter aussi le temps passé sur les écrans par jour, que l'on sait nocif pour le développement et la santé des enfants. La mise en application de celle-ci va donc de paire avec la campagne menée au niveau national visant à prévenir des risques de la surexpositions aux écrans. Les seules exceptions faites à cette loi sont liées aux situations d'urgence.

Le pictogramme P013 "Utilisation du téléphone GSM interdite" des produits présentés sur cette page est conforme à la norme ISO 7010. 

Toutefois, il existe d'autres lieux où le téléphone portable peut être interdit pour assurer le confort de tous : comme au cinéma lors des séances par exemple. Cela limite en plus les risques de réaliser des vidéos interdites. 

Dans les hôpitaux, les centres de radiographie et les laboratoires, à l'approche de certaines machines, l'utilisation du téléphone portable peut être interdit en raison des perturbations que les ondes peuvent occasionner.

Profitez de tarifs dégressifs sur les produits de cette page : 10 panneaux identiques = 20% de remise, 50 panneaux identiques = 20% de remise.

Voir la rubrique "Accessoires" pour d'autres modèles

* Dans la limite des stocks disponibles, hors produits sur-mesure
Ils nous ont fait confiance