01 34 10 18 18 9h-18h du lun. au ven. Contactez-nous ventes@stocksignes.fr

Créer un compte

Panneau Interdit de fumer et de vapoter Picto

3,59 € HT

Réf. 0003

Panneau d'interdiction de fumer et de vapoter.
Ce panneau indique qu'il est interdit de fumer et de vapoter. Ce panneau d'interdiction de fumer et de vapoter est devenu très courant depuis  le 1er octobre 2017, date de mise en application du décret n°2017-633 du 25 avril 2017. Ce panneau garantie à la fois la sécurité des non fumeurs mais également la lutte contre les risques d'incendie.

Plus de détails

  • Prix dégressifs
50 unités10 unités
-20% -10%

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Paiement 100% sécurisé
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Retour sous 30 jours

Ce pictogramme "Défense de fumer et de vapoter" signifie au public l'interdiction de fumer une cigarette ou autres produits issus de l'industrie de tabac ou de vapoter tout produit dans la zone indiquée par mesure de sécurité. Il existe en 100 mm x 100 mm, 200 mm x 200 mm et 400 mm x 400 mm en vinyle, aluminium et PVC. Généralement, l'aluminium est utilisé en extérieur et le PVC ou le vinyle adhésif (comme des autocollants) en intérieur. Toutefois, tous nos produits de ce type conviennent à une utilisation en intérieur ou en extérieur.

 

Ce panneau d'interdiction de fumer fait partie de la signalétique d'hygiène et sécurité selon le texte loi n°2006-1386 du 15 novembre 2006 relatif à l'interdiction de fumer dans les lieux publics à usages collectifs et autres textes. Il a une double casquette : à la fois de santé publique (protection des non-fumeurs et de la qualité de l'air) mais également de signalisation de sécurité incendie. Il garantit la protection et la sécurité de toutes les personnes dans les établissements, accès et lieux publics et sur le lieu de travail. Nos panneaux d'interdiction de fumer et de vapoter sont fabriqués dans notre atelier. Le format 100x100 mm est automatiquement livré avec du double-face. Les formats 200 mm x 200 mm et 400 mm x 400 mm sont automatiquement livrés avec des trous de fixation. Vous pouvez toutefois demander votre panneau d'interdiction de fumer et de vapoter soit avec des trous ou avec du double-face afin de les installer dans les lieux que vous souhaitez.

 

Le texte pour l'interdiction de fumer du décret n°2017-633 du 25 avril 2017 implique soit de changer la signalétique anti-tabac dans son ensemble en remplaçant tous les panneaux d'interdiction de fumer par des panneaux d'interdiction de fumer et de vapoter ; ou simplement de compléter la signalétique d'interdiction de fumer avec une interdiction de vapoter seule, que vous trouverez également sur notre site avec nos produits. Tous nos panneaux standard peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques sur simple demande. Vous trouverez également sur notre site les panneaux de signalisation des emplacements réservés pour fumeur et pour toute interdiction de fumer et de vapoter.

 

 Le panneau interdiction de fumer et vapoter revêt un caractère obligatoire. Il assure la sécurité et de la protection d’autrui face aux dangers liés à la fumée dans les lieux clos et zone renfermée comme dans les transports en commun et au sein des établissements (incendie, compression de l’air...) comme expliqué plus haut. Chaque entreprise a des consignes de sécurité à respecter sur l'interdiction de fumer et de vapoter et doit se charger de la sécurité de son corps professionnel.

 

Consultez nos conditions générales de vente sur notre site. N'hésitez pas à nous contacter sur la page  https://www.stocksignes.fr/contactez-nous pour toute information et aide. Nous vous apporterons notre aide afin de répondre au mieux à votre besoin et de vous orienter dans votre recherche. Livraison rapide. Livraison offerte pour toute commande de 500€ HT ou plus.


* Dans la limite des stocks disponibles, hors produits sur-mesure
Ils nous ont fait confiance