01 34 10 18 18 9h-18h du lun. au ven. Contactez-nous ventes@stocksignes.fr

Créer un compte

Top 10 des zones de signalisation à considérer pour la loi sur la discrimination des personnes handicapées

Panneaux de sécurité et de discrimination

Bien que la législation soit en place depuis un certain temps, notre besoin de respecter les lignes directrices est toujours bien ancré. Cet article est un rappel de ce que nous devons considérer en termes de signalisation et de nos obligations vis-à-vis du DDA.

L'objectif de cette législation est de réaliser l'égalité entre handicapés et valides ; il introduit un devoir fondamental de ne pas traiter les personnes handicapées moins favorablement que les autres. Le nouveau devoir ou les nouvelles obligations de base s'appliquent à toute personne fournissant un service rémunéré ou non au public. En tant que "prestataire de services", vous devez vous assurer que l'accès est accessible à toutes les personnes handicapées et que les voies d'accès, les installations et toutes les informations sont clairement définies et signalées par une signalisation appropriée. La réglementation concerne l'accès, la mobilité et la signalétique du site, elle s'applique à tous les prestataires de services, des grandes entreprises aux petites entreprises (non propriétaires des locaux).

En vertu des récentes modifications apportées à la partie 2 de la loi, tous les employeurs doivent désormais veiller à ne pas discriminer les personnes handicapées en termes de recrutement et de conditions d'emploi. Le respect de la DDA peut être réalisé efficacement par la plupart des entreprises avec un budget modeste ; cependant, la planification est essentielle pour s'assurer que l'utilisateur handicapé n'est pas désavantagé. Les nouvelles dispositions constituent une nouvelle étape importante pour garantir que les personnes handicapées aient accès à des services que d'autres tiennent pour acquis.

10 zones de signalisation à prendre en compte avec la loi sur la discrimination des personnes handicapées

Vous êtes tenu d'apporter des aménagements raisonnables à vos locaux ; les domaines à considérer sont la signalisation et le marquage de :

désignation de places de stationnement pour voitures handicapées

fixer des points

itinéraires vers et autour des bâtiments

les entrées et sorties des bâtiments

directions vers les installations, c'est-à-dire les ascenseurs, les escaliers, la réception, les toilettes, les restaurants, etc.

informations sur les services supplémentaires disponibles pour les personnes handicapées

indication claire des points d'aide

issues de secours

points de refuge d'urgence handicapés

l'enrichissement de la signalétique d'information générale

Pour des conseils supplémentaires sur la signalisation et le DDA, nous vous recommandons d'effectuer une étude de site pour vos locaux.

Stocksignes vous offre tout une panoplie de signalétique contre l'accessibilité des handicapés.



Twitter Facebook MySpace Google Bookmarks Yahoo! Bookmarks LinkedIn Mixx Reddit StumbleUpon Digg Del.icio.us
2022-10-09 17:37:55
Ils nous ont fait confiance