Panneau incendie : ne pas utiliser les ascenseurs

3,00 € HT

Réf. 0023

Plaque incendie : ne pas utiliser les ascenseurs

Existe en plusieurs dimensions :

150x50 mm

300x100 mm

450x150 mm

600x200 mm

Existe en plusieurs matériaux :

vinyle autocollant

PVC

aluminium

Système de fixation : Préciser votre système de fixation 

Sans fixation

Double face

Percements 4,8mm

Existe en anglais.

Plus de détails

  • Prix dégressifs
50 unités 10 unités
-20% -10%

Personnalisation

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Paiement 100% sécurisé
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Retour sous 30 jours
En savoir plus

La sécurité-incendie est primordiale dans les établissements publics. En cas de départ de feu ou de danger, elle permet d'indiquer clairement aux personnes présentes les consignes à suivre pour éviter la panique.

Signalétique incendie pour ascenseur

Ce panneau incendie est une signalétique de sécurité obligatoire dans de nombreux lieux de travail et de réunion. Elle s'applique sur tous les points d'information incendie et prévient le public de ne pas utiliser les ascenseurs en présence de flammes ou de fumées.

Pour faire ce rôle d'information essentiel, ce panneau « incendie : ne pas utiliser les ascenseurs » est disponible en plusieurs formats. Ainsi, il s'adapte à la configuration de vos lieux et à la taille de vos panneaux de renseignements.

Avec sa couleur rouge, il est voyant et clair. Son message est compréhensible de tous et permet au mieux de faire passer l'information auprès du public de l'établissement.

Les risques de l’utilisation de l’ascenseur en cas d’incendie

Quand l'alarme se déclenche, on ne sait pas encore si le risque d'incendie est avéré ou non. Il est nécessaire néanmoins de faire preuve de la plus grande prudence et de suivre les consignes de sécurité. Ces consignes sont notamment apportées par la signalétique anti-incendie présente obligatoirement dans les bâtiments. Souvent mise en place près d'extincteurs, de sorties de secours ou de points de passage, elle est facilement reconnaissable grâce à sa couleur rouge.

En cas de départ de feu, il ne faut pas utiliser les ascenseurs. En effet, il arrive très souvent que l'électricité soit coupée – volontairement ou accidentellement – en cas d'incendie. Ainsi, les ascenseurs se retrouvent bloqués, parfois entre deux étages ou avec des portes immobilisées. Les sécurités du système d'élévation d'un ascenseur (pour éviter la chute de la cabine par exemple) sont fiables en temps normal, mais il est plus prudent de ne pas les tester à ce moment-là : le danger est trop grand.

* Dans la limite des stocks disponibles, hors produits sur-mesure
Ils nous ont fait confiance