Signalétique de parking


Les parkings sont des espaces à haut risque. En effet, les voitures et les piétons sont amenés à circuler dans un même espace, parfois exiguë, dont la configuration peut parfois être contraignante.

Il est donc nécessaire de protéger les usagers en réglementant la circulation automobile et en créant des espaces sécurisés de circulation piétonne. La loi impose également un nombre de places réservées minimum (mobilité réduite, véhicules électriques, vélos). Certains parkings peuvent également contenir des places réservées aux personnes âgées, aux familles et aux véhicules spéciaux.

Les indications de circulation dans un parking

Les panneaux de signalisation routière peuvent être adaptés aux besoins d’un parking. Toutefois, ces panneaux n sont pas obligatoire dans ces espaces de circulation privée que sont les parkings. Nous proposons donc une large gamme de panneaux de circulation privée répondant aux besoins spécifiques de ces espaces.
Vous pourrez ainsi signaler des places réservées, un stationnement gênant, une direction obligatoire, etc.
N’hésitez pas à nous contacter concernant votre projet. Nous pouvons créer leS panneauX qui répondront à vos besoins.

Sécuriser la circulation dans un parking

Pour garantir la sécurité dans un parking, nous mettons également à votre disposition de nombreux éléments de mobilier urbain tels que des butées de parking, des miroirs, des barrières, des arceaux, des ralentisseurs, etc.
Mélange de mobilier et panneaux.
Les parkings sont aussi des espaces privilégiés pour installer des points de rassemblement en cas d’évacuation.

Places de parking : comment les délimiter ?

Le marquage au sol est un indispensable du parking. En effet, il vous servira à délimiter les places de stationnement, à les identifier et à créer les différents espaces de circulation.

Le marquage peut être réalisé grâce à des peintures, des résines et des thermocollants, mais pas seulement. En effet, il existe également une large gamme de pochoirs permettant d’indiquer très simplement les stationnements réservés aux personnes à mobilité réduite, aux voitures électriques, aux motos, ou de numéroter les places. Un coup d’aérosol (peinture en bombe) et c’est fait !


Ils nous ont fait confiance