Panneaux Matières et Produits Dangereux

PANNEAUX MATIÈRES ET PRODUITS DANGEREUX

Signalétique Produits Dangereux : limiter le danger inhérent à l'utilisation de produits chimiques

L’information concernant l’étiquetage des produits dangereux et/ou toxique doit figurer sur l’étiquetage du produit. C’est un élément clé de la sécurité ainsi que de l’environnement. En effet, la signalisation du risque encouru à la manipulation d’un produit chimique dont la classification et la catégorie a été définie en produit dangereux est très importante. Il faut absolument avertir l’utilisateur qu’il manipule un produit chimique ou dont la substance est inflammable. Le règlement européen a instauré un pictogramme pour chaque matière ou mélange.

Stocksignes vous propose, ci-dessous, une gamme complète de panneaux de signalisation produits dangereux constitués de nombreux dispositifs : panneau, pictogramme, étiquette... Découvrez donc tous nos équipements, utiles et nécessaires pour prevenir des risques liés à la présence ou l'emploi de produit dangereu, et choisissez la solution qui correspondent le plus à vos besoins. La mention indiquée sur la plaque signalétique de produit dangereux est conforme au code et règlement européen.

Stocksignes respecte les normes en vigueur à ce jour.

/146-panneaux-produits-dangereux

Dans votre milieu d'activité, vous êtes peut-être amenés à utiliser un produit toxique, produit chimique ou inflammable dangereux pour la santé. Nous vous proposons de nombreux produits tels que des panneaux, des pictogrammes, des symboles permettant de prévenir le danger que la manipulation de ces produits représente à la fois pour la santé et pour l'environnement. Grâce à notre savoir-faire, nous vous proposons une gamme variée de panneaux de prévention et de dangers, de marquage au sol, pour assurer la protection sur votre site. Que ce soit pour indiquer la toxicité des produits (en milieu aquatique par exemple), les dangers liés à certaines substances sous pression, ou les risques lors du transport, vous trouverez dans notre catalogue de nombreux panneaux et des étiquettes adhésives. Vous pouvez également nous contacter pour des panneaux de site ou de transport combinant plusieurs éléments sur une ligne ou plus : protection, interdiction, code produit, prévention, secours, incendie. Nous pourrons réaliser votre panneau sur mesure sous une dizaine de jours*.


 


N'oubliez pas également l'affichage destiné aux secours en cas d'incendie. En effet, lors d'un incendie, les secours ont besoin de savoir rapidement où se situent les produits chimiques ou à caractères explosifs par exemple. Cela peut être facilement indiqué par le biais de pictogrammes ou d'étiquettes correspondant à des symboles normés et indiquant le danger de façon précise.


 


Vous avez le choix entre des panneaux de danger contenant simplement des pictogrammes ou des pictogrammes et du texte. Si vous souhaitez personnaliser votre panneau avec des symboles particuliers, cela est également possible.


 


N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou si vous avez besoin d'aide pour vous aiguiller dans votre recherche.


 


*Consultez nos conditions générales de vente.


 



Panneau produits dangereux : éviter les catastrophes


 


Pour éviter qu’un drame ne survienne à cause des produits chimiques, il est nécessaire de prendre toutes les mesures qui s’imposent. Vous devez, en effet, attirer l’attention sur le danger que représente certains produits et ce, grâce à une signalétique appropriée. Si vous manipulez des produits dangereux, vous devez impérativement prendre vos précautions afin de garantir la sécurité de tous et d'éviter un événement malheureux. Grâce à notre offre de panneaux produits dangereux, il est désormais possible d'éviter bon nombre d'accidents aussi bien sur le personnel, les usagers que les visiteurs et autres clients. Nos panneaux permettent d’identifier les zones où le risque est, à tout moment, possible. Utilisable sur un chantier, dans les locaux de votre entreprise, ou toute zones présentant ce type de risque, ces panneaux permettrons à vos usagers de faire attention.



Panneaux de signalisation produits dangereux : sur mesure


 


Chez Stocksignes, les panneaux produits dangereux indiquant un risque de catastrophe possible dû à un agent chimique sont disponibles en plusieurs matériaux (vinyle, aluminium ou PVC) et peuvent être produit au format que vous souhaitez. Nous ne proposons que des panneaux de très bonne qualité, résistants et utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur. N’hésitez donc pas à choisir les dispositifs qu’il vous faut pour assurer la sécurité de tous.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas non plus à prendre contact avec notre service client.


 


 


Les autocollants et panneaux PVC des matières et liquides dangereux.


Facilement repérables par leurs couleurs, les panneaux de danger sont utilisés contre les risques liés à la présence ou à la manipulation de matières dangereuses : matières corrosives, chlore, ammoniac...Ces matières très dangereuses peuvent avoir des répercussions aussi bien pour l'homme que pour l'environnement. Une signalisation claire permettra de limiter les risques d'accident.
Signals, concepteur fabricant, propose des panneaux et autocollants de prévention pour les matières dangereuses. Disponibles dans des délais très courts, votre autocollant matières dangereuses ou panneau matière explosive sont livrés entre 24h et 48h. De plus, grâce à notre atelier de conception-fabrication situé à La Rochelle, nous pouvons réaliser vos panneaux de signalisation sur-mesure. Demandez votre devis gratuit en ligne en quelques minutes.


 


Que signifie le terme SGH ?


L’acronyme SGH signifie Système Général Harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques, connu sous le terme SGH, classe et définit les dangers et communique des renseignements en matière de santé et de sécurité sur des fiches de données de sécurité des étiquettes.


 


Quels sont les principaux risques liés aux matières dangereuses ?


Les principaux risques liés aux matières ou liquides dangereuses sont surtout ceux qui peuvent entrainer des séquelles graves pour tout public si ceux-ci sont manipulés sans précautions ou protections soit dans des environnements (pièces fermés, à côté de gaz…) ou sur des personnes. Ces manipulations peuvent engendrés des changements physiques ou chimiques sur les produits.


 


Y a-t-il des risques quant au transport de liquide ou matière dangereux ?


L’acronyme TMD qui signifie le risque de Transport de Matières Dangereuses est consécutif à un accident qui se produit lors du transport, par train, véhicule terrestre, avion ou par bateau sur voies navigables.  Nous avons tous en tête le célèbre film interprété par Yves Montand « le salaire de la peur ».


 


 


Comment peut on stocker des matières ou liquides chimiques ?


Les matières ou liquides chimiques qui sont inflammables sont à stocker dans une armoire avec une ventilation ou une pièce uniquement prévue à cet effet et qui sera ventilée. Afin de s’assurer de la tranquillité des personnes et surtout de leurs sécurités, il est recommandé de les mettre dans une armoire anti-feu qui est reliée à la terre.


 


Pourquoi le stockage des produits chimiques est-il important ?


Le stockage des produits ou liquides chimiques doit être conforme à des règles de sécurité très strictes. La nature des produits chimiques peut être modifiée en cas de contact entre eux. Les emballages peuvent fondre et provoquer un incendie. Des émanations peuvent avoir lieu et contaminer quelqu’un qui ouvre l’armoire. Les produits peuvent se renverser et provoque des brulures quand quelqu’un saisie le produit.


 


Stocksignes offre une variété de panneau de signalisation pour prévenir les accidents liés aux liquides ou matières dangereuses. N’hésitez pas à consulter notre service commercial en cas de doute.


Ils nous ont fait confiance